Lundi 2 mars : elle et lui
Juliette, vingt-deux ans, a rencontré Roméo, vingt-cinq. Ils se sont plus, revus et les voici faisant tout plein de projets... communs. Leurs études sont terminées. Après le bac Juliette, qui est Ardéchoise, a perdu un peu de temps en Fac de Droit à Montpellier en attendant l''apparition de l''heureux élu. Quant à Roméo, Grenoblois, il inaugure son premier poste de professeur de physique à Privas, capitale de l''Ardèche.
Vendredi 27 mars : Juliette et sa maman Idelette
Quelque semaines plus tard, Juliette discute avec Idelette, sa maman.
Dimanche 5 avril : Roméo et les cathos
Roméo et les cathos " Roméo va épouser une protestante ". La nouvelle s'est répandue dans le cercle familial. En voilà un événement ! Si ses parents, dissimulant tant bien que mal leur inquiétude, se font assez discrets, il n'en est pas de même de quelques autres membres de la famille. Il y a d'abord le parrain de Roméo, un vieil inspecteur des impôts, dont le métier n'a pas tué la causticité: le catho chez lui se réveille tout à coup et il considère de son devoir de mettre son filleul en garde.
Vendredi 8 mai : Roméo et Juliette
Juliette arrive essoufflée et manifestement d'assez mauvaise humeur. - Il est marrant ton curé! Non seulement après des heures de discussion entre toi et moi j'ai été la plus souple et j'ai donné mon accord pour qu'on se marie à l'église. D'ailleurs je ne suis pas certaine que ce soit pour de très bonnes raison : je t'ai dit qu'avec tous les amis que nous avons et ta famille nombreuse, le temple serait trop petit.
Samedi 11 juillet : Désormais vous êtes unis
Il fait un soleil éclatant lorsqu'à 17 h 15 Roméo et Juliette sortent de l'église sous une pluie de riz et, après avoir serré tant de mains et embrassé tant d'amis, se dirigent vers la terrasse ombragée où déjà une partie des amis font honneur au buffet. Le cousin Pierre, chargé de filmer se faufile à travers les groupes et, comme il a l'oreille fine, il recueille sur le vif des appréciations spontanées.
Mercredi 9 décembre : Maxime arrive
Un soir Roméo apprit avec un émotion que, quelques mois plus tard, il serait l'heureux papa de celui ou de celle que - après des semaines de discussions - ils décidèrent d'appeler soit Maxime, soit Constance. Ce sera Maxime. A partir de ce moment, Roméo et Juliette prolongèrent souvent les conversations au lit, pas seulement pour tomber d'accord sur un prénom, mais aussi pour se concentrer sur l'éducation chrétienne de cet enfant qu'ils s'étaient engagés à assurer. Et d'abord, son baptême.